Cheikh Anta Diop

Nouveau produit

Sweatshirt bio à capuche et manches raglan

85% coton organique peigné ring-spun

15% polyester

Molleton gratté - toucher doux

300 g/m²

Une garantie "La Fair Wear Foundation"

Association non commerciale à laquelle peuvent adhérer des marques, distributeurs et producteurs de vêtements pour s'engager dans un processus vérifié et transparent d'amélioration des conditions de travail dans les unités de confection de leurs filières d'approvisionnements.

Plus de détails

54,00 € TTC

En savoir plus

Cheikh Anta Diop

Historien, anthropologue, égyptologue sénégalais conscient de l’importance et de l’ancienneté de la culture africaine dans l’histoire, dont il démontrera l’apport à la civilisation mondiale. 

Combattant acharné des dogmes scientifiques, il se place volontairement dans la contradiction pour révolutionner les pensées et changer leur centre de gravité. Cheikh est un chancre de savoir. De son cursus universitaire, en France, il retient l’exigence, l’humanisme, et l’importance de la démonstration. De son enfance au Sénégal, il s’imprègne de l’héritage négro-africain : la patience, l’humilité, le refus du compromis. Cette pluridisciplinarité, associé à la fréquentation d’éminents scientifiques, le pousse à remettre rapidement en question l’histoire imposée du point de vu eurocentriste. Il n’aura alors pour seul objectif que de replacer l’histoire dans un contexte scientifique qui place l’Afrique au centre du débat sur l’évolution humaine. 

United Souls étant aussi un hommage au rôle de la musique dans l’histoire des cultures, c’est tout naturellement que nous vous proposons une playlist aux couleurs des années 60-70. Une collaboration avec Bon Ton Roulay de Soul Rhythms qui vous donnera un aperçu du néo-classicisme sénégalais, entre musique traditionnelle, jazz et funk!

10 autres produits dans la même catégorie :

/*